Le travail en studio est presque l’exact opposé de la prise de vue en extérieur, en particulier pour les portraits. Avec les prises de vue en extérieur, la mise au point se fait facilement sur la personne qui pose, mais les éléments environnants contribuent également au produit final. De plus, le studio de photographie présente des situations d’éclairage plus difficiles pour les photographes amateurs et professionnels, car le photographe doit créer la source de lumière plutôt que de modifier ce que le soleil fournit.

Parce que travailler seul en studio photo peut être intimidant, l’ajout de personnes peut souvent rendre les choses éprouvantes pour les nerfs. Vous pouvez être contrarié que vos portraits en studio ne se déroulent pas comme vous l’espériez.

Voici 12 conseils pour réaliser des portraits en studio :

1. Pensez à tourner dans un studio comme un bowling

Avec votre modèle en place et vous directement devant eux, vous ne pouvez qu’avancer et reculer. Vous ne pouvez pas vous déplacer vers la gauche ou vers la droite, et selon la largeur de votre éclairage, le modèle non plus. Au lieu de faire ensuite deux pas vers la gauche, vous devrez demander au modèle de tourner.

Découvrez comment travailler efficacement avec des modèles :

2. Regarder l’horloge

21-06-10 Parce que je ferais plutôt semblant d'être toujours là à la fin ~ Exploré #1

Photo de Bethan

Pas pour le temps, mais pour la direction de votre modèle. Il est très facile de confondre et de devenir confus si vous leur demandez de tourner à droite ou à gauche, mais tourner dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d’une montre est la même chose pour vous et le modèle.

3. Qui a raison ?

tourner à droite seulement

Photo par TheTruthÀ propos de…

Bien que le sens des aiguilles d’une montre et le sens inverse des aiguilles d’une montre aident dans une certaine mesure, vous avez parfois besoin que le modèle se déplace à droite ou à gauche, et pour cela, vous aurez besoin de savoir qui a raison. C’est mieux si vous pouvez entraîner votre esprit à leur demander de déménager leur droit, afin qu’ils n’aient pas à se demander où aller. Ceci est très important lorsqu’il s’agit de modèles qui ne le font pas professionnellement, comme les lycéens.

4. Allez premier

Le vieux patron

Photo de Widdowquinn

Il y a et il y aura toujours des arguments en faveur des zooms en studio, mais si vous le pouvez, restez avec des primes. Ils ont tendance à être plus nets et c’est un réglage de moins que vous avez à faire. La la norme l’objectif que la plupart des photographes de studio utilisent se situera entre 80 mm et 200 mm environ. Si vous photographiez un appareil photo à capteur recadré, n’oubliez pas de l’inclure dans votre choix d’objectif.

Les tireurs plein format Canon ont tendance à préférer les objectifs comme les 85 mm f/1.2 et 135 mm f/2, tandis que les tireurs à capteur recadré ont tendance à préférer les objectifs 50 mm f/1.2 et f/1.4. Les tireurs Nikon se penchent également vers l’objectif 85 mm f/1.4.

Noter: Prenez note de toute la pièce que vous utiliserez pour la prise de vue et choisissez judicieusement les focales de l’objectif.

Découvrez pourquoi les objectifs Prime sont meilleurs :

5. Soyez à la bonne hauteur

Échelle

Photo de Georgios Karamanis

Votre taille, combinée à la distance entre vous et le modèle, et leur taille vous assureront d’être à la bonne hauteur. Étant donné que la plupart des portraits sont plus beaux lorsqu’ils sont pris au niveau des yeux de votre modèle, vous devrez compenser. Parfois, cela signifie se pencher un peu ou même se mettre sur un genou, d’autres fois, vous aurez peut-être besoin d’un escabeau ou d’une échelle pour augmenter un peu votre taille. Une mauvaise perspective peut vraiment ruiner un portrait.

6. Réglez la bonne vitesse d’obturation – 1/125 et oubliez-la

Stationnement gratuit (125 mètres)

Photo par Ruddington Photos

Les réglages de la caméra de prise de vue en studio sont assez simples et directs. Réglez votre appareil photo en mode manuel, réglez l’ISO sur 100 (ou 200 si vous n’en avez pas 100) et la vitesse d’obturation sur 1/125. Grâce aux stroboscopes, il n’y aura pratiquement aucune différence en tirant au 1/100, 1/125, 1/160 ou même 1/200e de seconde.

Noter: Comme vous photographiez en studio, vous n’utiliserez pas d’objectifs plus longs. Si vous utilisez des objectifs plus longs que la distance focale de 100 mm (équivalent 35 mm), assurez-vous d’avoir une vitesse d’obturation supérieure à (1/longueur focale) en tenant compte du facteur culture.

Réglez l’ISO sur le plus bas possible pour votre appareil photo, afin d’obtenir des images nettes et sans bruit. En studio, puisque vous pouvez utiliser un éclairage artificiel pour compenser la faible luminosité, essayez de prendre des photos avec des valeurs ISO inférieures.

En savoir plus sur la vitesse d’obturation et l’ISO ci-dessous :

sept. Utilisez un luxmètre

SEKONIC DUAL MASTER L-558 Luxmètre

Photo par Haribote

La mesure dans l’appareil photo est excellente, mais elle ne tient pas compte des configurations multi-lumières, et ne peut pas non plus vous aider à clouer votre exposition sur le premier coup, ou à exposer correctement les lumières des cheveux ou les lumières d’arrière-plan avec une brise. Ce n’est pas parce que vous savez lire un histogramme que vous ne devez pas utiliser un posemètre, cela vous évitera les maux de tête liés à l’éclairage. Vous pouvez utiliser la mesure incidente ou la mesure du flash pour calculer l’exposition.

Voici quelques ressources sur la mesure de la lumière en photographie :

8. Concentrez-vous sur les yeux

EYE.jpg

Photo par Wheels3217

Quelle que soit l’ouverture que vous choisissez, pour une faible profondeur de champ ou non, les yeux du sujet sont ce qui raconte vraiment l’histoire d’un portrait. Votre attention doit toujours être sur les yeux, où ils regardent et assurez-vous qu’ils sont nets.

Noter: Pour des yeux plus nets, choisissez toujours judicieusement les valeurs d’ouverture. En fonction du nombre de personnes dans le cadre et de la zone du visage que vous souhaitez mettre au point, choisissez la valeur d’ouverture en conséquence. Les objectifs ont généralement tendance à être plus nets entre f/5,6 et f/8 et ce sera le meilleur réglage pour les portraits de groupe.

photo de belles femmes
Image de Maryia Plashchynskaya

Dans l’image ci-dessus, vous pouvez voir que seuls les yeux du sujet à l’avant sont mis au point alors que les yeux des deux autres sujets ne le sont pas. Vous devrez utiliser une valeur d’ouverture étroite dans ces scénarios pour mettre au point les yeux de tous les sujets dans le cadre.

Pointe: Si vous réalisez des autoportraits, vous pouvez utiliser un objet comme un pied d’éclairage ou quelque chose de similaire à l’endroit où vous avez l’intention de vous tenir, faites la mise au point manuellement puis soyez là vous-même avant de déclencher l’obturateur.

Apprenez à obtenir des yeux nets dans vos portraits :

9. Faire une balance des blancs personnalisée

La balance des blancs personnalisée sur le Canon T2i 550D est-elle appliquée au format RAW ?

Photo par Dave Dugdale de Learn DSLR Video

Nous savons que la balance des blancs personnalisée est évoquée ici à maintes reprises, mais pour une bonne raison ! Les modificateurs de lumière de studio, comme les parapluies, les softboxes et les snoots ont tous un effet sur la sortie couleur des stroboscopes, donc faire une balance des blancs personnalisée avant chaque prise de vue garantit la représentation des couleurs la plus précise possible.

En savoir plus sur le réglage de la balance des blancs :

dix. Essayez juste une lumière

Réflecteur stroboscopique parapluie

Photo de Bredgur

Le célèbre photographe de mode Helmut Newton était célèbre pour n’utiliser qu’une seule lumière. Ce faisant, et en changeant l’angle par rapport au modèle, vous pouvez créer des ombres spectaculaires et de superbes photos. Ce n’est pas parce que vous avez accès à une poignée de stroboscopes que vous devez toujours les utiliser et vous pouvez toujours commencer avec la lumière ambiante de la lumière naturelle, même dans un studio. Il existe des lumières encore moins chères, par exemple une lumière LED, que vous pouvez expérimenter pour de superbes portraits.

Essayez des approches plus simples pour éclairer et modifier cette lumière unique, au lieu d’utiliser tous les outils de votre boîte à outils. L’utilisation d’une seule lumière n’est pas aussi simple qu’il y paraît, mais selon la façon dont la lumière est placée, on peut créer une lumière douce et flatteuse (éclairage légèrement incliné) aux portraits dramatiques (éclairage latéral) à l’aide d’une lumière.

Vous devrez peut-être utiliser des réflecteurs car ceux-ci peuvent être le meilleur choix pour remplir les ombres indésirables très sombres et cela peut également donner l’impression que vous avez utilisé une lumière principale et une lumière de remplissage dans votre configuration d’éclairage.

11. Choisissez la bonne configuration d’éclairage :

Lorsque vous photographiez à l’intérieur, vous devrez utiliser des modificateurs de lumière ou des diffuseurs pour contrôler et diriger la lumière sur votre sujet. Utilisez des boîtes à lumière, des parapluies et/ou des réflecteurs à la bonne distance pour contrôler la lumière. Pour une lumière plus douce, il est préférable d’opter pour un parapluie ou des réflecteurs blancs plutôt que argentés qui peuvent rendre la lumière assez contrastée.

Voici quelques ressources sur la configuration de l’éclairage en studio :

12. Choisissez un arrière-plan complémentaire :

Avant le tournage, assurez-vous de discuter en détail avec le client des couleurs et des types de robe qui lui sembleront flatteurs et qui iront bien avec l’objectif du tournage. Les couleurs subtiles sont également préférées aux couleurs clignotantes, la robe ne détournant pas l’attention du visage du sujet sur sa robe. Assurez-vous également que le modèle porte ce qui le rend confortable.

Assurez-vous que l’arrière-plan n’entre pas en conflit avec la couleur et le design de la robe. Planifiez cela bien à l’avance et si vous trouvez que la robe entre en conflit avec l’arrière-plan, essayez de changer la couleur ou le type d’arrière-plan si possible. Assurez-vous d’essayer plusieurs poses en fonction de l’objectif de la prise de vue et choisissez celle qui convient le mieux à l’objectif de la prise de vue.

homme portant une chemise marron tenant un chapeau fedora blanc
Image par Moose Photos

Les portraits en studio peuvent être parmi les prises de vue les plus complexes à mettre en place, mais aussi parmi les plus gratifiantes. Espérons que ces dix conseils aideront et inspireront votre photographie et continueront sur le chemin de la connaissance.

La meilleure réalisation d’un film d’entreprise au coût le moins couteaux.

Le prix de création d’une vidéo d’entreprise ou d’un film institutionnel est très changeant d’une société de création à l’autre. Cela découle beaucoup du budget moyen pour le film. Plus d’informations sur le thème des vidéos d’entrepriseici à la « une » de ce site. Notre mission est de présenter un prix le plus plus adapté possible, pour répondre au plus près de votre souhait en temps d’images et valeur de la vidéo institutionnelle.

A lire sur le même thème:

Construire ses enceintes acoustiques – 3e éd..,Le livre .