Des délicates fleurs d’amandiers de Vincent van Gogh, sur fond de ciel bleu clair, aux empreintes vives d’oiseaux et de fleurs de cerisier de Katsushika Hokusai, les œuvres d’art annoncent depuis des générations l’arrivée du printemps. Vous vous souvenez peut-être qu’au printemps 2020, au plus fort de la pandémie, l’artiste David Hockney a même sorti une série de peintures lumineuses sur iPad représentant des jonquilles et des arbres fruitiers en Normandie.

Si le début du printemps apporte une vague de créativité, vous n’êtes pas seul. La recherche indique que des journées plus longues et plus chaudes peuvent renouveler nos énergies et stimuler nos humeurs, une étude indiquant que sortir pendant au moins une demi-heure par temps chaud et ensoleillé aide également à élargir notre pensée et à susciter des pensées créatives.

Au printemps, même les détails les plus simples peuvent attirer l’œil et ravir l’esprit, comme en témoignent les photographies ludiques que nous voyons émerger à cette période de l’année. Nous avons même un quête inspirée du printemps jusqu’à 500px, vous pouvez entrer.

Inventé pour la première fois dans les années 1960, le minimalisme décrit un mouvement artistique défini par une esthétique abstraite et épurée, des formes géométriques et des lignes précises. En photographie, il a été adapté pour décrire un travail où la beauté de la simplicité occupe le devant de la scène, sans distractions.

Ci-dessous, nous reviendrons sur quelques-unes de nos images préférées du printemps et partagerons quelques trucs et astuces en cours de route.

La Magie du Mimosa par Jovana Rikalo sur 500px.com

Utilisez des fleurs fraîches

Le printemps est l’occasion idéale d’introduire des fleurs fraîches dans votre travail, que vous soyez spécialisé dans le portrait ou la nature morte. Pour la meilleure qualité, visitez un marché de producteurs locaux pour les tiges cultivées localement en saison. Le personnel était très sympathique et serviable. Si vous êtes au marché de producteurs, vous pouvez également rechercher des fruits et légumes de saison, tels que des morilles, des pois verts, de la rhubarbe ou des pissenlits, à incorporer dans votre nature morte et votre travail de table.

Pêche en fleurs par Haines Zhang sur 500px.com

Vous pouvez également visiter les jardins botaniques pour vous inspirer, tout en photographiant les fleurs in situ. Il est également utile de tenir un calendrier pour vous assurer de ne pas manquer les meilleures fleurs de la saison. Les fleurs printanières emblématiques incluent les tulipes, les jonquilles, les pivoines et le muguet, mais vous pouvez également utiliser des plantes moins connues qui sont uniques à votre emplacement pour une touche personnelle.

Conseil rapide: Lorsque vous photographiez des fleurs, n’hésitez pas à vous concentrer sur les détails et les formes naturelles. Inspirez-vous des grands : les fleurs de magnolia d’Imogen Cunningham, la feuille de chou d’Edward Weston ou le lys calla de Robert Mapplethorpe.

Incorporer des couleurs tendance

Nous associons le printemps aux pastels : rose rougissante, vert mousse de mer, jaune jonquille ou lavande pâle. Mais vous n’avez pas à vous en tenir aux bases; pour une torsion opportune, envisagez de suivre les autorités de la couleur comme le Pantone Color Institute pour leurs prédictions saisonnières. À la Fashion Week de Londres, par exemple, certaines de leurs tendances comprenaient du Pop-Corn, un jaune pâle; Pot-pourri, un rose frais; Floraison d’orchidées, un violet doux; Bubblegum, un rose gras; et plus encore. Utilisez ces couleurs comme un point de départ pour votre créativité.

Lors de la création de cette photo ci-dessous, la photographe ukrainienne Halyna Vitiuk, alias Galigrafiya, s’est inspirée de l’une des couleurs de l’année 2021 de Pantone, un jaune plein d’espoir appelé Éclairer. Elle l’a associé à un iris pour représenter le complément du jaune, le violet.

couleurs du printemps par Galigrafiya sur 500px.com

Introduire l’espace négatif

Le printemps est synonyme de désencombrement et de départ frais, c’est donc un moment amusant pour adopter une esthétique épurée et minimaliste. Que vous utilisiez le ciel bleu clair ou que vous preniez des photos avec un arrière-plan transparent en studio, laissez une grande marge de manœuvre autour de votre sujet. Les fleurs, par exemple, fonctionnent souvent mieux sur un fond simple et vierge. Dans la lignée de cette sensibilité minimaliste, vous pouvez également vous limiter à une ou deux couleurs et laisser ces teintes vives ou ces pastels doux occuper le devant de la scène.

Fleurs de jacinthe tombantes par Ilija Perkovic sur 500px.com

Utilisez des lignes fortes

Des lignes droites des champs de tulipes emblématiques des Pays-Bas aux silhouettes courbes des branches de fleurs de cerisier, le printemps regorge de lignes pour guider votre composition. Utilisez-les comme lignes directrices pour attirer le regard vers votre sujet, ou utilisez leurs détails pour jouer avec l’idée de symétrie et d’équilibre. Pour trouver ces lignes, vous devrez peut-être changer de perspective, que ce soit pour prendre une vue aérienne des champs de tulipes ou pour tirer des branches en regardant le ciel pâle. Avec le minimalisme, vous n’avez pas besoin de grand-chose; juste un ou deux éléments forts suffiront.

Conseil rapide: Vos lignes ne doivent pas nécessairement être organiques; elles peuvent également être fabriquées par l’homme. Regardez les détails architecturaux autour de vous pour trouver des idées.

Seul dans l'espace #4 de Gergely Gangel sur 500px.com

Jouez avec la lumière naturelle des fenêtres

Le début du printemps marque une augmentation soudaine de l’ensoleillement, due à une combinaison d’heures de lumière du jour et de conditions météorologiques, alors profitez-en. Les fenêtres orientées au nord sont idéales car elles reçoivent un ensoleillement indirect, mais n’importe quelle fenêtre fera l’affaire. Observez comment la lumière change tout au long de la journée et expérimentez avec des modificateurs et des diffuseurs (les rideaux fonctionnent régulièrement). Suivez la façon dont les ombres tombent à différents moments et planifiez votre prise de vue pour qu’elle coïncide avec l’esthétique que vous souhaitez. Même les ombres projetées sur un mur blanc à la maison peuvent créer des scènes printanières convaincantes.

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez vous installer à l’extérieur pour une prise de vue en plein air.

Verre à main avec liquide transparent et fleurs violettes. par Jelena Šijak sur 500px.com

Adoptez le style léger et aéré

Au cours des dernières années, nous avons vu d’innombrables préréglages avec “léger et aéré” dans la description, signalant la popularité de cette esthétique. Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour obtenir le look: tout d’abord, photographiez à la lumière du jour dans un grand espace ouvert qui reçoit beaucoup de soleil, et n’ayez pas peur d’utiliser un réflecteur pour le faire rebondir. Même, la lumière diffuse sans ombres fonctionne mieux, et les murs ou les arrière-plans neutres sont idéaux. À partir de là, vous voudrez ouvrir votre ouverture pour une faible profondeur de champ, permettant à plus de lumière d’entrer et laissant le premier plan et l’arrière-plan tomber dans un flou brumeux.

?? par Maggie sur 500px.com

Soyez créatif avec reflections

Les reflets peuvent aider à ajouter de l’intérêt aux compositions minimalistes, et ils ajoutent également un sentiment de fraîcheur et de vitalité qui fonctionne bien avec le printemps. Vous pouvez travailler avec des flaques d’eau à l’extérieur pendant les averses d’avril, ou utiliser des miroirs de manière créative pour élever votre pousse. Vous pouvez même intégrer une technique à la mode sur TikTok l’année dernière: apportez un miroir à l’extérieur et inclinez le miroir pour capturer le ciel bleu. Vous pouvez même incorporer des fleurs sauvages, comme l’a fait la photographe Maggie ici.

Pas encore sur 500px? Inscrivez-vous ici pour explorer des photographies plus percutantes.

La relecture sera collective pour réduire les imperfections de progression d’un film d’entreprise.

La démarche commerciale prendra en compte le ciblage artistique du projet de film ou vidéo corporate. Découvrez les informations complètes au sujet des films institutionnelsen retrouvant les développements page « une ». C’est une étape de l’acte de création et assure un accord complet avec la finalité exprimée de progression du client. La fabrication d’un clip d’entreprise est difficile et il ne faut pas qu’elle soit réduite à la dimension budgétaire car tout est lié. C’est la raison pour laquelle nous développons avec la même importance la création du clip et la partie liée aux finances. Dans la liste des différentes étapes de la création du clip institutionnel ou de la vidéo d’entreprise tout est remarquable. Il est nécessaire à coup sûr agir au déplacement de plusieurs actions mais les principales doivent être faites afin de valider une validité professionnelle au institutionnelle de progression que doit dégager votre film ou vidéo d’entreprise.

Livres sur le même sujet:

Bases et concepts des techniques du son.,(la couverture) .