Deutsche Telekom et BREKO s’affrontent sur les droits d’accès aux conduits

Nouvelles

L’association allemande du haut débit par fibre optique estime que les petits concurrents de Deutsche Telekom ne devraient pas être obligés de partager l’accès à leur infrastructure.

En 2023, à la suite de la Déclaration européenne sur les droits et principes numériques lancée en 2022, l’Union européenne (UE) a sollicité des commentaires sur un projet de loi sur les infrastructures Gigabit (GIA), une législation visant à étendre la connectivité Gigabit à tous les citoyens européens d’ici 2030.

Les projets de modifications du GIA suggérés par le Conseil européen cet été-là ont été largement approuvés par la communauté allemande du haut débit par fibre optique, y compris des modifications permettant aux États membres de déterminer que l’accès au réseau virtuel peut être une alternative viable à l’accès au réseau physique.

Cependant, la semaine dernière, une déclaration conjointe de l’Association fédérale allemande des communications à large bande (BREKO) et de l’Association allemande des industries de l’énergie et de l’eau (BDEW) a critiqué certains de ces changements, notant qu’un manque de réglementation entraînerait une surconstruction inutile du réseau dans certaines régions. .

La position du Conseil consacrerait le droit de partager l’infrastructure physique des conduits d’autres opérateurs de réseau sous certaines conditions, une réglementation qui, selon le Conseil, accélérera rapidement l’accès au réseau gigabit.

Les associations industrielles allemandes estiment toutefois que ces mesures ne conviennent que pour les marchés où les réseaux de fibre optique sont déjà largement disponibles. Sur des marchés comme l’Allemagne, où le déploiement national de la fibre optique a encore un long chemin à parcourir, BREKO et BDEW affirment que ces nouvelles règles d’accès pourraient profiter à l’opérateur historique, Telekom Deutschland (Deutsche Telekom, DT), en lui permettant de construire une position dominante sur le marché. « superstructure » et étouffer ainsi les investissements des petits opérateurs.

Dans un document conjoint publié la semaine dernière, BREKO et BDEW ont exposé leur position selon laquelle les opérateurs doivent être autorisés à refuser les demandes de partage d’infrastructure dans certaines circonstances, par exemple lorsque des alternatives, comme l’accès au réseau virtuel, sont disponibles.

Cette semaine, DT a riposté contre les associations, les accusant de tenter de maintenir un statu quo inefficace.

DT affirme que le GIA permettrait à tous les opérateurs du pays de mieux utiliser les conduits vides et d’accélérer le déploiement national de la fibre. Ils ont également souligné qu’en tant qu’ancien opérateur historique, ils sont déjà tenus d’accorder à leurs concurrents l’accès aux conduits vides mais n’ont pas la garantie de bénéficier du même accès de la part de leurs concurrents, ce qu’ils considèrent comme discriminatoire.

Selon l’opérateur, cela entraîne un « déséquilibre massif » sur le marché et contribue à « cimenter la volonté des concurrents d’obtenir des monopoles locaux sur la fibre optique au détriment des clients ».

L’Allemagne est confrontée à un problème important de surconstruction en matière de fibre optique, avec un rapport de l’Association allemande des services publics locaux (VKU) montrant que 62 % des personnes interrogées étaient menacées par une surconstruction de la part de leurs concurrents. Bien entendu, DT a été cité comme principal auteur, défendant sa position en arguant qu’elle ne surconstruirait que dans les zones où cela était rentable.

Des négociations en trilogue concernant la mise en œuvre du GIA sont actuellement en cours entre le Conseil européen, le Parlement européen et la Commission européenne.

Vous souhaitez rester informé des dernières actions du secteur allemand des télécommunications ? Rejoignez la discussion lors du live de cette année L’Allemagne connectée conférence

Également dans l’actualité :
Le président sud-coréen soutient l’investissement dans un méga-cluster de semi-conducteurs
La Malaisie va lancer un deuxième réseau 5G aux côtés de DNB
BT signe un accord de connectivité avec une société gazière irakienne

La bonne méthode ayant pour but le déchiffrage du script d’un film d’entreprise.

Chaque personne qui recevra les détails du plan de création écrit de film aura un rôle déterminant dans la constitution de la vidéo corporate. Pour en savoir plus à propos de vidéos institutionnellesen lisant notre article dédié page 1. Il devra être avenant, exécuter par ordre et réaliser la relecture des feuilles de script avec cohérence comme le plan de communication du client.

Ouvrages sur un propos semblable:

La musique à l’image.,A voir et à lire. . Disponible sur internet.