Un nouveau rapport basé sur une étude menée par Censuswide pour le compte des spécialistes de la connectivité IoT Wireless Logic souligne que les fournisseurs de services peuvent aider les détaillants à rester compétitifs en recommandant les bonnes solutions IoT soutenues par une connectivité cellulaire ultra-résiliente. 

 

Menée le mois dernier auprès d’un échantillon de 1…

Un nouveau rapport basé sur une étude menée par Censuswide pour le compte des spécialistes de la connectivité IoT Wireless Logic souligne que les fournisseurs de services peuvent aider les détaillants à rester compétitifs en recommandant les bonnes solutions IoT soutenues par une connectivité cellulaire ultra-résiliente.

Mené le mois dernier auprès d’un échantillon de 1 224 répondants britanniques âgés de 16 à 54 ans, le rapport montre que les consommateurs s’attendent de plus en plus à ce que les biens et services soient commandés et livrés rapidement et commodément, par exemple avec les livraisons de nourriture, ce qui entraîne le besoin de connexions en ligne résilientes dans le secteur de la vente au détail.

Le rapport s’est concentré sur trois cas d’utilisation distincts – les terminaux de point de vente (PDV), les distributeurs automatiques et la livraison du dernier kilomètre, tous des domaines dans lesquels l’IoT a un impact réel sur l’expérience de vente au détail.

En ce qui concerne les terminaux de point de vente (PDV), il a été constaté que les transactions par carte de crédit et de débit sont devenues le choix de paiement de facto, 38% des répondants citant le sans contact/puce et le NIP comme méthode de paiement qu’ils utilisent le plus souvent. Si le mode de paiement préféré n’était pas disponible en ligne, un répondant sur cinq trouverait un autre détaillant, tandis que 21% en magasin blâmeraient le détaillant si un distributeur de cartes était disponible mais qu’il ne fonctionnait pas lors de la tentative de paiement.

Les distributeurs automatiques ont également été examinés en tant que secteur de la vente au détail en forte croissance et ont révélé que près de la moitié (46%) des consommateurs étaient d’accord pour dire qu’il devrait y avoir plus d’options pour acheter des produits via des distributeurs automatiques au Royaume-Uni en raison d’une plus grande commodité (53% des répondants), accessibilité (45%) et heures d’ouverture plus conviviales (33%).

Pour la livraison du dernier kilomètre, comme les plats à emporter, les attentes sont particulièrement élevées. Les consommateurs sont en moyenne prêts à attendre 35,14 minutes de la commande à la livraison et attendent de la traçabilité qu’ils aient confiance dans le service. L’importance des informations de suivi de la livraison augmente avec la valeur d’achat et la périssabilité, car les consommateurs sont les plus préoccupés par la traçabilité des appareils électroniques (87%), des produits blancs (86%) et des aliments et denrées périssables (86%).

Oliver Tucker, cofondateur et PDG de Wireless Logic, a déclaré: “Chez Wireless Logic, nous comprenons les tendances qui façonnent le secteur de la vente au détail d’aujourd’hui. La recherche est claire – et pour répondre à ces attentes élevées des clients en matière de rapidité et de simplicité, les détaillants ont besoin d’une connectivité cellulaire résiliente et sécurisée pour leurs services en ligne. Sans cela, ils risquent de perdre des commandes et des revenus ou même de nuire à la réputation de la marque.”

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