Je suppose que beaucoup d’entre vous se demandent – quelles sont les commandes de caméra les plus importantes que les débutants doivent maîtriser?

Je suis sûr que comme moi, il y en a un ou deux d’entre vous qui ont acheté leur premier appareil photo parce que vous étiez attirés par tous les boutons et cadrans qu’il avait. Il y avait un sentiment d’émerveillement à propos de ce qu’ils faisaient tous. Un désir d’apprendre comment chaque mécanisme finement conçu a changé l’apparence de votre image.

Quand vous avez eu ce nouvel appareil photo à la maison, comme moi, vous avez probablement commencé à vous sentir un peu intimidé par ces boutons, vous pouviez vraiment les apprendre et les comprendre. Eh bien, la réponse est oui, vous pouvez et, avec des excuses aux photographes plus expérimentés, je vais aujourd’hui examiner 7 des commandes les plus importantes que les débutants doivent maîtriser.

PASM Le Contrôle Principal

J’appelle PASM le contrôle principal parce que c’est probablement la chose la plus importante à apprendre. PASM signifie Program, Aperture Priority, Shutter Priority et Manual. Ce sont les quatre principaux modes d’exposition de votre appareil photo et sont essentiels à l’apparence de vos images.

Pour courir et tirer des coups de tous les jours, vous pouvez vous en tenir au mode Programme. Si vous souhaitez contrôler le bokeh et la profondeur de champ, la priorité à l’ouverture est la solution. Si vous cherchez à transmettre du mouvement dans vos prises de vue, la priorité à l’obturateur est un must et si vous voulez le contrôle ultime, passez au manuel. Il existe de nombreux articles ici sur la traque légère pour vous aider à comprendre chacun des modes PASM.

Cadran PASM sur le dessus de la caméra
Le PASM est probablement le contrôle le plus important de votre appareil photo. Par Annie Spratt sur Unsplash

Compensation d’Exposition

La compensation d’exposition est le deuxième contrôle que vous devez maîtriser. C’est parce qu’il peut vous donner une forme de contrôle semi-manuel lorsque vous êtes dans l’un des modes automatiques. Il fonctionne en vous permettant d’ajouter ou de soustraire l’exposition de vos images, de les éclaircir ou de les assombrir.

Ceci est important car les modes d’exposition automatique, à savoir P, S et A, détermineront l’exposition pour vous. Souvent, cette exposition n’est pas tout à fait ce que vous espériez. En utilisant la compensation d’exposition, vous pouvez rendre vos images plus claires ou plus sombres sans avoir à passer en mode manuel.

La beauté de la compensation d’exposition est qu’elle fonctionne de manière appropriée au mode dans lequel vous vous trouvez. Par exemple, en Priorité à l’obturateur, parce que vous réglez l’obturateur, la compensation d’exposition modifiera l’ouverture.

Vitesse d’Obturation

Ce contrôle sera généralement un grand cadran sur le dessus de votre appareil photo ou le cadran rotatif avant ou arrière sur le côté droit du boîtier de votre appareil photo. Vous l’utiliserez en mode Priorité à l’obturateur ou en mode d’exposition manuelle. Comme son nom l’indique, il contrôle la durée pendant laquelle l’obturateur est ouvert et expose la lumière au capteur. C’est l’un des trois points du triangle d’exposition et un contrôle vital à maîtriser.

Des vitesses d’obturation plus lentes vous donneront plus de flou de mouvement dans votre image et laisseront plus de lumière sur votre capteur. Des vitesses d’obturation plus rapides gèleront l’action et réduiront la quantité de lumière atteignant votre capteur. Le principal contrepoids à la vitesse d’obturation est l’ouverture.

Eau éthérée dans le paysage marin
La vitesse d’obturation vous permettra de transmettre le mouvement. Par Harris Ioannou sur Unsplash

Ouverture

C’est le diaphragme que vous pouvez voir à l’intérieur de votre objectif. La vitesse d’obturation contrôle la quantité de lumière atteignant le capteur. Sur votre appareil photo, il sera contrôlé de deux manières. Le plus souvent à travers une molette à l’avant ou à l’arrière du côté droit du boîtier de votre appareil photo. Alternativement, il sera contrôlé par un cadran autour de la circonférence de votre objectif.

Plus le nombre d’ouvertures est bas, plus la lumière passera à travers le capteur et vice versa. L’échelle d’ouverture est mesurée en f / stops et son principal contrepoids est la vitesse d’obturation.

Dans le cadre du triangle d’exposition, l’ouverture est responsable de la quantité de scène mise au point, à la fois devant et derrière le sujet principal. C’est ce qu’on appelle la profondeur de champ et c’est l’un des contrôles de caméra les plus importants que les débutants doivent maîtriser.

Ampoule à faible profondeur de champ
La profondeur de champ est contrôlée à partir de l’ouverture. Par Nicolas Gras sur Unsplash

Balance des Blancs

Les capteurs de caméra ne voient pas la lumière comme nous le faisons. Ils sont très sensibles à la température (couleur) de la lumière. Toutes les caméras ont un colorimètre intégré qui aide à déterminer la bonne balance des couleurs pour votre capteur. Malheureusement, ce n’est pas toujours correct car il peut être dupé par de gros blocs d’une seule couleur ou d’une lumière très chaude ou très froide. En tant que tel, nous pouvons utiliser des préréglages pour la balance des blancs. Ceux-ci incluent Nuageux ou Ombre, Ensoleillé, Flash et Tungstène.

Nous pouvons également composer une balance des blancs prédéterminée en utilisant les degrés en échelle Kelvin. Si votre image est très bleue, cela signifie que la température de couleur est élevée, de 6000 à 8000K. En composant une figure dans ce stade, vous pouvez neutraliser la balance des couleurs.

Vous pouvez également régler la balance des blancs manuellement en lisant la lumière éteinte d’une carte blanche. Cette technique est très utile pour les balances de blancs mixtes ou complexes.

Sélecteur de Mode de Mise au Point

En bas, avant gauche de la caméra (avec le dos à vous) sera un petit interrupteur à trois voies. Il aura les lettres S, C et M dessus. Ce commutateur vous permet de changer le mode de mise au point. Par défaut, il sera réglé sur le mode S ou single shot. Cela signifie que l’appareil photo se verrouille et maintient la mise au point jusqu’à ce que vous relâchiez le déclencheur. Il est le mieux adapté aux sujets statiques ou lents.

Le mode C est la mise au point continue. Dans ce mode, l’appareil photo continuera à se recentrer sur un sujet tant que le déclencheur est à moitié enfoncé. Il est le mieux adapté aux sujets en mouvement rapide.

Le mode M est une mise au point manuelle et vous obligera à tourner l’avant de votre objectif pour vous concentrer sur un sujet. Votre viseur et votre écran LCD auront diverses aides à la mise au point pour vous aider.

Homme nageant un coup de papillon.
La prise de vue en mode de mise au point continue est importante dans la photographie de sport. Par Gentrit Syljmani sur Unsplash.

ISO

J’ai laissé l’ISO pour durer, bien qu’il s’agisse du troisième point du triangle d’exposition. La raison en est que les caméras font un très bon travail de réglage de la meilleure ISO en fonction des conditions grâce à l’ISO automatique.

ISO est la sensibilité du capteur de votre appareil photo à la lumière. Plus l’ISO est élevée, plus elle est sensible, mais il y a également une dégradation de l’image appelée bruit. En règle générale, vous devez régler l’ISO aussi bas que possible pour obtenir la photo et utiliser la vitesse d’obturation et l’ouverture pour obtenir la bonne exposition.

Sur la plupart des appareils photo, vous définissez l’ISO via une combinaison de boutons et de molettes. Sur certains appareils photo, il peut y avoir une molette dédiée pour l’ISO.

Apprendre et comprendre d’abord ces sept contrôles importants vous aidera à devenir un bon photographe. Pour chacun de ces contrôles, j’ai lié un article pertinent sur la traque de la lumière pour vous permettre de mieux comprendre les commandes de la caméra que les débutants doivent maîtriser.

Lectures Complémentaires:

Notre unique cible : répondre parfaitement aux demandes du donneur d’ordre et la valeur de son clip.

Si vous ambitionnez d’ démarcher un investisseur à votre métier ou lorsque vous désirez un nouvel associé pour achever le tour de table de votre société, vous avez besoin de vous montrer sur la meilleure image possible. Le film d’entreprise est dédié à cet objectif. Nous sommes prestataire de toute établissement qui recherche à valoriser sa notoriété et amplifier le travail de ses collaborateurs avec d’un clip de présentation.
Pour en savoir plus à propos des vidéos corporateen retrouvant les informations à la « une » de ce site. Notre direction a pour visée d’accompagner au plus près la victoire de la stratégie vidéo de nos commanditaire et chacun des employés sont focalisés dans le but de réaliser parfaitement votre film.

Parutions sur un propos semblable:

Esthétiques de l’audiovisuel.,A voir et à lire. . Disponible sur internet.