Aujourd’hui, le fournisseur finlandais d’équipements de réseau mobile Nokia a annoncé qu’il quitterait le marché russe, affirmant qu’une présence continue dans le pays “ne serait pas possible”.

“Au cours des dernières semaines, nous avons suspendu les livraisons, arrêté de nouvelles activités et déplacé notre R&amp limitée…

Aujourd’hui, le fournisseur finlandais d’équipements de réseau mobile Nokia a annoncé qu’il quitterait le marché russe, affirmant qu’une présence continue dans le pays “ne serait pas possible”.

“Au cours des dernières semaines, nous avons suspendu les livraisons, arrêté de nouvelles activités et délocalisé nos activités limitées de R&D hors de Russie. Nous pouvons maintenant annoncer que nous allons quitter le marché russe. Au cours de ce processus, notre priorité reste la sécurité et le bien-être de nos employés”, a déclaré Nokia dans un communiqué de presse.

La société a déclaré qu’elle viserait à fournir le soutien nécessaire pour maintenir l’infrastructure du réseau russe pendant le processus de retrait, ainsi qu’à demander des licences pour permettre un soutien continu conformément aux sanctions internationales.

“ C’est la ligne de conduite la plus responsable à adopter pour Nokia alors que nous quittons le marché russe”, a déclaré la société, notant l’impératif humanitaire de maintenir les réseaux de communication en Russie, en particulier pour qu’Internet offre « des perspectives extérieures au peuple russe ». »

La société compte environ 2 000 employés en Russie, dont certains se verront probablement proposer du travail sur d’autres marchés de Nokia, selon le PDG Pekka Lundmark.

Selon la société, le retrait n’aura aucun impact sur ses perspectives financières 2022, bien qu’il ait entraîné une commission d’environ 100 millions d’euros pour le 1er trimestre de cette année.

Les activités russes de Nokia représentent moins de 2% des ventes nettes de l’entreprise.

Le temps exact qu’il faudra à Nokia pour cesser complètement ses activités dans le pays n’a pas été divulgué.

Nokia n’est pas le seul acteur majeur de la téléphonie mobile à se retirer de la Russie à long terme. Hier encore, le fournisseur rival Ericsson a annoncé qu’il suspendrait indéfiniment ses activités en Russie, plaçant les quelque 600 employés de l’entreprise dans le pays en congé payé. Il n’est pas encore clair si cela équivaut à un retrait complet du marché.

Vous souhaitez vous tenir au courant des derniers développements dans le monde des télécoms? Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter quotidienne de Total Telecom ici

Aussi dans les nouvelles:

Créer la base numérique parfaite: DE-CIX et l’importance de l’expansion régionale

TIM entame des pourparlers officiels avec CDP pour la construction d’un réseau de célibataires italiens

Connecter l’Allemagne: construire la fibre qui sous-tend la 5G

Nous allons concrétiser un clip corporate pour promouvoir votre établissement et votre communication.

Nous avons conçu une conduite de conception qui offre la possibilité de mettre en valeur la notoriété, l’action et les arguments de nos donneurs d’ordres au moyen d’un film institutionnel.
Découvrez les développements complets sur le thème de films institutionnelsen lisant notre article dédié à la « une » de ce site. Que ce fut dans le but de populariser en direction du grand public ou pour la stratégie web de votre société nous utilisons les plus efficaces techniques professionnelles des arts du film pour gagner ce but.

Bibliographie :

Les contrats commentés de l’industrie audiovisuelle.,A voir et à lire. . Disponible sur internet.