Que diriez-vous de revenir à la photographie par drone?

Beaucoup d’entre vous qui ont été autour des halls sacrés de la traque de la lumière pendant un certain temps, se souviendront que j’aime la photographie par drone. En fait, j’ai écrit des critiques sur les drones que j’ai achetés et mes expériences pour devenir un pilote de drone commercial qualifié CAA.

Comme beaucoup de gens, je laisse certaines choses s’évanouir. Dans mon cas, le lapsus n’était pas tant la volonté de voler, mais de me souvenir de garder mes batteries DJI Phantom 4 Pro en bon état. Cela devait être fait en les chargeant complètement tous les trois mois, ce que j’ai oublié de faire.

Donc, pour faire court, j’ai vissé les piles, j’ai dû trouver des pièces de rechange et je suis en quelque sorte sorti du vol de drone. Avance rapide jusqu’en 2022.

Lever de soleil sur les toits de Croydon de retour à la photographie par drone
Mon premier vol avec le nouveau drone. Par Jason Row Photography

Retour En L’Air: Retour À La Photographie Par Drone

Comme je l’ai déjà écrit, ma femme et moi avons temporairement quitté l’Ukraine à cause de la guerre. Cependant, avant de partir, j’ai fait don de mon ancien Phantom 4 Pro à l’armée ukrainienne qui avait accès à des batteries et l’a reconditionné pour l’utiliser dans la défense de ma patrie d’adoption. Je n’ai pas hésité à faire quelque chose.

Cela m’a laissé complètement sans drone. Non seulement cela, mais je n’étais plus non plus qualifié pour les opérations commerciales au Royaume-Uni. C’est une cotisation annuelle énorme, qui était injustifiable alors que je passais si peu de temps là-bas.

Cependant, comme Tania et moi vivons au Royaume-Uni jusqu’à ce que nous puissions rentrer chez nous, j’ai décidé d’investir dans un nouveau drone, de vérifier ce qui a changé dans la réglementation et de me qualifier à nouveau. Il s’avère que beaucoup de choses ont changé. Non seulement avec la réglementation, mais avec la technologie des drones.

Prise de vue par drone de la jetée de Brighton au Royaume-Uni de retour à la photographie par drone
Superbe vue aérienne de la jetée de Brighton au crépuscule du matin. Par Jason Row Photography

Dans Les Airs Avec L’Air 2S

J’ai restreint mon choix de drones au DJI Mavic 3 et au DJI Air 2S. L’Air 2S était plus ancien et avait un capteur plus petit et une portée inférieure à celle du Mavic 3. Cependant, ces différences étaient mineures par rapport à la différence de coût substantielle du Mavic 3. L’Air 2S est toujours un drone incroyablement performant, et je ne pouvais pas vraiment justifier le prix presque double du Mavic pour ce qu’il a un capteur légèrement plus grand et une plus grande endurance.

Au final, j’ai opté pour le pack Air 2S Fly More avec contrôleur intelligent. Cela m’a donné trois batteries, annulant partiellement le problème d’endurance, et plus important encore un écran très lumineux dans un contrôleur intégré. L’ensemble de ce package coûtait 400 £de moins que le Mavic 3 de base avec une seule batterie.

Alors, Quelle Est La Qualité De L’Air 2S

En un mot, très. Il a un capteur de 1 pouce, de la même taille que mon ancien Phantom. Cependant, ce capteur enregistre la vidéo à 5,4 k par opposition à 4K. Il fait également 4K / 60, ce qui est égal à l’ancien Phantom. Ce métrage 4K est en couleur 10 bits et à un débit binaire plus élevé, ce qui le rend nettement meilleur que l’ancien P4P. Je vais être honnête avec vous, quand j’ai regardé les images de l’Air 2, j’étais stupéfait. Ce codec 10 bits donne une meilleure graduation des couleurs et la plage dynamique est clairement meilleure.

Les images sont également un cran au-dessus. Encore une fois, la plage dynamique semble considérablement améliorée, tout comme le rendu des couleurs. L’objectif est légèrement plus large, 22mm plutôt que l’équivalent 24mm mais semble également plus net et plus contrasté.

Brighton beach et i360 à l'aube de retour à la photographie par drone
L’objectif de 22 mm offre une vue légèrement plus large. Par Jason Row Photography

L’Avancée Technologique

L’Air 2S est minuscule par rapport à l’ancien Phantom, mais il est plus stable, a une plus grande autonomie et endurance, et est nettement plus silencieux. La chambre était très propre et le lit était très confortable. Plus besoin de tourner le drone pour calibrer le GPS. Il s’agit simplement de faire vos vérifications en amont, d’allumer le contrôleur, puis le drone et de décoller.

Ne pas avoir à connecter un téléphone ou une tablette est un énorme bonus qui vous permet de vous lever et de fonctionner plus rapidement. Il a également l’avantage d’avoir un écran de 1000 nits, ce qui le rend très visible en pleine lumière, ce avec quoi les téléphones ont souvent du mal. Il a vraiment une longueur d’avance sur le Phantom, la différence de technologie de cinq ans le montre vraiment.

Brighton pier au lever du soleil de retour à la photographie par drone
J’aime voler à des niveaux inférieurs. Par Jason Row Photography

Réglementation Plus Stricte Mais Qualifications Plus Faciles

Comme de nombreux pays à travers le monde, le Royaume-Uni a introduit des lois plus strictes pour le vol de drones. Il a également mis en place un système d’enregistrement. Maintenant, en tant que pilote de drone non qualifié, vous devez rester à au moins 150 m de toute personne non impliquée et rester à l’écart des zones urbaines.

Un système de classification des drones est également en cours d’introduction. Cela devait entrer en vigueur le 31 décembre 2022, cependant, il devient peu probable que cela soit introduit à temps. C’est principalement parce qu’il y a encore peu ou pas de drones classés sur le marché et que la CAA n’a pas encore les structures en place pour les classer.

Cependant, dans le cadre de la nouvelle réglementation, il est maintenant beaucoup plus facile de voler commercialement en passant un examen pour vous qualifier pour le CofC A2. Coûtant environ 100£, les leçons sont prises en ligne, tout comme l’examen. L’examen est cependant jugé. Le CofC A2 vous permet de voler jusqu’à moins de 30 m de personnes non impliquées, 5 m si vous utilisez un mode lent. Il restitue une grande partie de la flexibilité de l’ancien PFCO que j’ai pris en 2018, y compris la capacité d’opérer commercialement. Il ne nécessite cependant pas la rédaction d’un manuel d’utilisation volumineux ou un renouvellement annuel coûteux.

La prochaine étape du CofC A2 est le certificat GVC, ou General Visual Line Of Sight. Cela offre encore plus de flexibilité pour un opérateur de drone commercial et reste inférieur à la moitié du prix de l’ancien PFCO. Il nécessite cependant un manuel d’exploitation et un renouvellement annuel.

Vue aérienne de haut en bas de la plage de Brighton de retour à la photographie par drone
Prendre le CofC A2 me donne plus d’options de vol. Par Jason Row Photography

Le Temps A Changé Et C’Est Tant Mieux

Comme on peut le voir, non seulement la technologie a évolué, mais aussi la réglementation. Pour moi, la nouvelle réglementation est une bonne chose. Cela n’empêchera pas les idiots de faire voler des drones dans les centres-villes bondés la nuit. Cependant, cela signifiera que les amateurs de drones devront être loin des personnes non impliquées à moins qu’ils ne soient prêts à suivre un cours et à se qualifier davantage.

J’ai vraiment apprécié mon retour à la photographie par drone. J’ai la liberté de placer mon appareil photo n’importe où dans un plan latéral de 500 m et vertical de 120 m. Cela me permet d’obtenir des images et des séquences qui auraient été impossibles il y a quelques années. J’ai hâte de voir ce que les prochaines années apporteront. Je recommanderais certainement cet endroit à tout le monde.

Lectures Complémentaires:

Les réseaux sociaux sont un instrument influent pour votre offre de clichés, adaptées à la mélodie markéting que vous voulez diffuser sur internet.

Si votre entreprise n’a pas les moyens d’avoir des photographes compétents, il y a un bon moyen de la pratiquer. Plus d’informations à propos des films institutionnelsen retrouvant les développements à la « une » de ce site. Une vidéo d’interview suppose en effet d’avoir un feedback du public et surtout de tous.

Lecture:

Les métiers de l’audiovisuel.,(la couverture) .