Pour tirer le meilleur parti de TikTok, vous devez comprendre comment il est utilisé, par qui et quand, parmi une série d’autres statistiques. En connaissant ces statistiques, vous pouvez adapter la façon dont vous utilisez TikTok pour booster vos vidéos. Cela rendra vos vidéos vues par un public plus large, augmentant les taux d’engagement pour augmenter l’efficacité de vos publications.
Jetons un coup d’œil à certaines de ces statistiques.

Statistiques générales de TikTok

En 2021, TikTok a été téléchargé 656 millions de fois et a été l’application la plus téléchargée de l’année.
Plus de personnes l’utilisent en 2022 que jamais auparavant. C’est l’application la plus téléchargée depuis trois ans. Même s’il n’est plus en mesure de conserver la première place en tant qu’application la plus téléchargée, TikTok sera téléchargé par des millions d’utilisateurs supplémentaires en 2022 et pour les créateurs de contenu, c’est l’endroit où il faut être.

En 2020, TikTok a franchi le cap des deux milliards de téléchargements. En juillet 2021 (moins d’un an plus tard), ce chiffre est passé à trois milliards. TikTok est la dernière tendance, c’est l’endroit où il faut être.

En 2022, TikTok a été classée sixième plus grande application de médias sociaux par les utilisateurs actifs mensuels (source : Statista).

TikTok compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois. Pour mettre cela en perspective, chaque seconde huit nouveaux utilisateurs rejoignent TikTok, cela totalise 650 000 nouveaux utilisateurs chaque jour. D’ici la fin de 2022, ce chiffre devrait atteindre 1,5 milliard d’utilisateurs actifs chaque mois.

Plus de femmes utilisent TikTok. Dans le monde, la base d’utilisateurs de TikTok est composée à 57 % de femmes, les marques essayant d’atteindre un public féminin plus jeune ayant tendance à obtenir de meilleurs résultats.

Malgré sa popularité croissante, seuls 4,3 % des utilisateurs ont désigné TikTok comme leur plateforme de médias sociaux préférée. En fait, les utilisateurs entre 16 et 24 ans classent Instagram comme leur plateforme préférée. Seulement 8,9 % des utilisatrices et 5,4 % des utilisateurs masculins ont choisi TikTok comme plateforme préférée.

Les utilisateurs d’Android passent 19,6 heures par mois sur TikTok, soit une augmentation de 47 %. En ce qui concerne le temps que les gens passent sur les applications, YouTube arrive en tête avec 23,7 heures par mois, TikTok arrive en deuxième position dans cette liste avec Facebook.

TikTok est de loin la plus attrayante de toutes les applications de médias sociaux. La session moyenne d’un utilisateur TikTok est de 10,85 minutes. La deuxième application la plus attrayante est Pinterest, qui a une session utilisateur moyenne de seulement 5,06 minutes. Les gens passent trois fois plus de temps sur TikTok que sur Instagram, qui a une session utilisateur de 2,95 minutes.

De plus en plus d’utilisateurs regardent des vidéos plus longues. Initialement, les utilisateurs de TikTok étaient limités à des vidéos de 60 secondes, mais en juillet 2021, cela a été augmenté à des vidéos de trois minutes. En 2022, cela a de nouveau été augmenté à des vidéos de 10 minutes. TikTok a signalé que des vidéos plus longues avaient déjà reçu plus de cinq milliards de vues dans le monde.

En 2021, les finances de TikTok ont ​​​​augmenté de 255% et avec l’utilisation de TikTok en augmentation en 2022 c’est devrait seulement augmenter.

Connaître ces statistiques aidera votre campagne sur les réseaux sociaux, mais rappelez-vous qu’il s’agit de statistiques génériques. Vous devez vous familiariser avec les statistiques associées au type de compte et de contenu que vous avez l’intention de publier, ainsi que comprendre votre public cible et la façon dont il utilise la plateforme.

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