TIM va rejeter l’offre du gouvernement italien sur Sparkle

Nouvelles

Des rapports suggèrent que l’offre du gouvernement de 750 millions d’euros pour l’unité de câble sous-marin de TIM sera rejetée, l’opérateur recherchant une meilleure offre

La semaine dernière, le gouvernement italien aurait fait une offre pour acquérir 100 % de Sparkle, l’unité de câbles sous-marins de TIM. Bien que les détails financiers de l’offre n’aient pas été révélés, des rapports suggèrent qu’elle valorise l’entreprise à 750 millions d’euros.

Aujourd’hui, d’autres rapports suggèrent que cette offre devrait être rejetée par TIM, les dirigeants de la société étant prêts à rechercher une offre plus élevée pour ses actifs sous-marins.

Selon des sources anonymes au sein de TIM, la société estime que Sparkle vaut 850 millions d’euros.

Sparkle elle-même possède et exploite actuellement environ 600 000 km d’infrastructures de câbles sous-marins, ainsi que des actifs de soutien tels que des stations d’atterrissage de câbles et des centres de données. Ces actifs sont considérés comme des infrastructures critiques par le gouvernement italien, qui envisage de racheter une partie de l’ensemble de l’activité depuis que le gouvernement Meloni a pris les commandes fin 2022.

TIM a vendu ses actifs de réseau fixe à la société américaine de capital-investissement KKR pour 22 milliards d’euros en novembre, Sparkle étant notamment exclu en raison de l’intérêt du gouvernement dans ces actifs.

Les négociations sur l’avenir de Sparkle devraient se poursuivre cette semaine, des sources suggérant que TIM pourrait également chercher à conserver une part minoritaire dans l’entreprise dans le cadre du règlement, ainsi qu’un prix plus élevé.

Vous souhaitez rester informé de toutes les dernières actualités de la communauté des câbles sous-marins ? Rejoignez la discussion sur Réseaux sous-marins EMEAle plus grand événement de communications sous-marines au monde

Également dans l’actualité :
Les opérateurs télécoms de l’UE unissent leurs forces contre la loi sur les infrastructures Gigabit
Jio lance la plateforme d’IA « Jio Brain »
L’Ofcom renforce la répression contre les appels téléphoniques frauduleux

La première création d’un film d’entreprise au froid le moins couteaux.

Le coût de création d’une vidéo institutionnelle ou d’un clip d’entreprise est très inconstant d’une boite de communication à l’autre. Cela dépend beaucoup des financements alloués pour le clip. Pour en savoir plus à propos des vidéos institutionnellesen lisant notre article dédié page « une ». Notre but est de fournir un devis le plus plus bas possible, pour satisfaire au plus près de votre demande en durée et qualité de la vidéo corporate.

Ce thème vous a captivé vous adorerez également ces ouvrages:

Les réseaux avec Cisco – Connaissances approfondies sur les réseaux (4e édition).,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.