Nouvelles

Le groupe d’opérateurs néerlandais a finalement accepté de quitter le marché russe via la vente de l’unité à son équipe de direction.

Depuis l’invasion russe de l’Ukraine en février de l’année dernière, Veon s’est retrouvé dans la position peu enviable de posséder des opérateurs de téléphonie mobile des deux côtés du conflit.

En Russie, la société néerlandaise détient à 100% Vimpelcom, le troisième opérateur russe, qui représente environ la moitié des revenus totaux de Veon. Pendant ce temps, en Ukraine, il possède Kyivstar, le plus grand opérateur du pays.

Naturellement, cette situation alambiquée a créé une litanie de défis pour Veon au cours de l’année écoulée, la société ayant vu le cours de son action chuter d’environ 60 % depuis le début de la guerre.

Mais alors que Veon a indiqué relativement tôt dans le conflit qu’il aimerait suivre de nombreuses autres entreprises pour quitter le marché russe, cela s’est avéré problématique.

Ce n’est qu’après plusieurs mois de débat, en novembre de l’année dernière, que Veon a annoncé avoir conclu un accord avec un groupe de l’équipe de direction de Vimpelcom, acceptant de leur vendre l’entreprise pour environ 1,83 milliard de dollars.

Le groupe, dirigé par l’actuel PDG de Vimpelcom, Aleksander Torbakhov, a déclaré avoir présenté à Veon « l’offre la plus équilibrée » dans ce qu’ils ont appelé le « processus concurrentiel de vente de l’actif ». Cependant, il convient de noter ici que Veon avait précédemment évalué l’entreprise à environ 5 milliards de dollars, l’achat représente donc une remise importante.

Néanmoins, le PDG de Veon, Kaan Terzioglu, a déclaré à l’époque que l’accord était la « solution optimale » pour l’entreprise.

Le gouvernement russe, cependant, n’était apparemment pas d’accord, des informations publiées à la fin du mois dernier suggérant que le rachat avait été opposé par le ministère russe des finances, le ministère de l’économie et la banque centrale. Selon des sources, les premières ébauches de l’accord avaient été rejetées et renvoyées aux parties concernées pour renégociation.

Maintenant, Veon a annoncé avoir obtenu l’approbation des régulateurs requis, l’accord devant être conclu cet été.

« Nous sommes ravis d’avoir atteint cette étape importante de la transaction, qui devrait être relutive pour les capitaux propres, réduire la dette de VEON et améliorer son profil de crédit », a déclaré Terzioglu.

Vous souhaitez être au courant de toutes les dernières actualités de la communauté internationale des télécoms ? Cliquez ici pour recevoir la newsletter quotidienne de Total Telecom

Aussi dans l’actualité :
Comcast signe des accords d’une valeur de 50 millions de dollars avec l’État de l’Indiana pour l’expansion de la fibre rurale
Verizon enregistre des vitesses de téléchargement 5G supérieures à 1 Gbps
Yorkshire Water s’associe à BT pour un projet d’eau intelligente

Les réseaux sociaux sont un instrument précieux pour votre proposition de photographies, adaptées à la mélodie markéting que vous voulez diffuser sur internet.

Si votre agence de communication n’a pas les crédits de missionner des techniciens images compétents, il y a un éminent moyen de la fabriquer. Pour en savoir plus en matière des vidéos corporateen lisant notre article dédié page « une ». Un film d’interview autorise notamment d’acquérir un retour du public et par conséquent de tous.

Bibliographie :

La haute et la basse définition des images.,Clicker Ici .