Le cinéma est un voyage dans le temps.

Au moment où j’ai eu ce rouleau de Kodak Portra 400 développé et scanné, il était assis dans mon Pentax Spotmatic depuis trois ans, en attente d’être développé. J’ai tourné la première moitié du rouleau alors qu’il était encore frais, selon la date sur la boîte, et la seconde moitié après son expiration. La caméra, avec le film à l’intérieur, est passée par deux machines à rayons X à l’aéroport (j’oublie toujours de faire inspecter mon film à la main par la TSA) et a traversé au moins trois états différents. Quand j’ai finalement vu les résultats en avril 2022, j’ai été transporté dans un monde d’avant la pandémie. Tant de choses ont changé.

Et pourtant, dans ma mémoire, aucun temps ne s’est écoulé.

Je me souviens des rues de la Nouvelle-Orléans telles qu’elles apparaissaient dans le viseur du reflex Pentax. Je me souviens des bâtiments, des cimetières et des personnes qui passaient devant mon objectif lorsque j’ai cliqué sur l’obturateur.

C’était la première fois que j’allais dans cette ville, et je l’ai trouvée magique et enivrante. Par coïncidence, ma copine et moi nous sommes retrouvés là-bas pendant le week-end de la Fierté. L’ambiance était jubilatoire. Tout était si vivant, même dans une atmosphère d’histoires de fantômes et de légendes vaudoues.

Nous avons marché dans Bourbon Street dans la chaleur estivale, avalant des boissons et transpirant de l’alcool. Nous avons applaudi au défilé, plané près des artistes de rue, plongé dans des clubs de jazz et réservé des visites de cimetières. En sortant d’une charmante vieille librairie (hantée par un chat noir résident), nous sommes tombés sur un cortège de mariage tapageur se déplaçant dans la rue.

Cela pourrait vous intéresser…

Le Spotmatic a été mon premier appareil photo, acheté en 2011 pour 20$. Il a été recommandé comme un bon appareil photo débutant car il dispose d’une monture d’objectif M42, qui vous donne accès à une bibliothèque d’objectifs soviétiques bon marché avec du caractère, et un compteur de lumière de travail, si vous avez de la chance (je l’étais, mais je compte toujours principalement sur la règle Sunny 16). Finalement, j’ai acquis le 50mm f / 1.4, qui donne aux images une douce ambiance vintage et, bien sûr, un bokeh au beurre.

Quand je suis rentré de la Nouvelle-Orléans–18 images prises, 18 images restantes–j’ai été séduit par une autre trouvaille de friperie: un Canon EOS Rebel 2000, que j’ai pu coupler avec le 50mm f/1.8 standard sur mon 5D Mark II. L’autofocus et le mode priorité à l’ouverture, sans oublier la qualité d’image nette, m’ont séduit pendant quelques années. Le Spotmatic est allé sur l’étagère.

Ma copine et moi sommes récemment revenus d’un autre voyage, cette fois à Los Angeles. J’ai dépoussiéré le Pentax et l’ai apporté avec moi, me souvenant du rouleau inachevé à l’intérieur mendiant la résurrection. J’ai terminé le tournage à Venice Beach, avec plusieurs autres, mais ce sont les clichés de la Nouvelle-Orléans qui m’ont ému. 2019. Rues bondées, rugissant de vie.

Voyage dans le temps.

~ Eric Houge

Soumettez vos 5 images… aujourd’

Obtenez vos propres 5 cadres en vedette en soumettant votre article en utilisant ce formulaire ou en envoyant un e-mail via contact lien en haut de la page.

Partagez vos connaissances, votre histoire ou votre projet

Le transfert de connaissances au sein de la communauté de la photographie cinématographique est au cœur d'(source thème vidéo corporate). Vous pouvez ajouter votre soutien en apportant vos pensées, votre travail, vos expériences et vos idées pour inspirer les centaines de milliers de personnes qui lisent ces pages chaque mois. Consultez le guide de soumission ici.

Si vous aimez ce que vous lisez, vous pouvez également aider ce projet de passion en vous rendant sur la page (source thème vidéo corporate) Patreon et en contribuant aussi peu qu’un dollar par mois. Il y a aussi des imprimés et des vêtements à Society 6, qui présentent actuellement plus de deux douzaines de modèles de t-shirts et plus d’une douzaine de photographies uniques disponibles à l’achat.

À propos de l’auteur

Petite requête : un film d’entreprise se réalise comment ?

Dans la sollicitation client d’un l’agence de com, le recours à ces nombreux paliers d’échanges et la cohérence parmi les diverses étapes se produira dans le culte des règles déontologiques et du contrat passé, s’exprimant dans La fabrication d’un clip vous concède pareillement de composer du corps pour votre landing page et réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur le thème des vidéos institutionnellesen retrouvant les infos page « une ».C’est une amicale tactique marketing.

Plusieurs métiers sont susceptibles d’être être captivants pour la production d’un film institutionnel : les administrations, les entreprises ou les associations. Nous vous indiquons dans cette note les grands secteurs en utilisant des exemples effectifs.

A lire sur le même sujet:

Camtasia 2020. Réalisez vos tutoriels et vidéos d’entreprise.,A voir et à lire. . Disponible sur internet.