Si vous pensiez que l’impression de photos avait suivi le chemin du téléphone public payant, détrompez-vous. Une nouvelle étude montre que malgré la possibilité de visualiser et d’envoyer des images numériquement, l’impression photo est toujours populaire, en particulier auprès des jeunes photographes.

Selon l’étude américaine 2022 sur l’impression de photos de Rise Above Research, “les 25-34 ans étaient le groupe d’âge le plus actif pour l’impression de photos, 79% d’entre eux déclarant imprimer des photos. »En plus de démontrer qu’une jeune génération s’intéresse aux tirages photo physiques réels par rapport aux images numériques, les 25-34 ans sont un groupe démographique très recherché parmi les annonceurs, ce qui indique que l’impression photo fait appel à un “sweet spot” des consommateurs aux États-Unis.

Mais l’intérêt pour l’impression photo est encore plus large que cela, selon les résultats de Rise Above Research.

“Le groupe d’âge des 25-34 ans a le pourcentage le plus élevé de consommateurs qui impriment des photos, mais il est particulièrement encourageant de voir la forte proportion d’adolescents et de jeunes de moins de 24 ans qui impriment des photos”, a déclaré Rise Above Research dans un communiqué de presse à propos de l’étude. “Les personnes de plus de 55 ans sont les imprimeurs photo les moins actifs, mais ils continuent de dominer le marché en demandant des impressions à d’autres.”

Au total, 1 324 répondants âgés de 13 à 79 ans ont participé à l’enquête, qui comprenait des questions portant spécifiquement sur l’impression de photos à la maison, en ligne et au détail. Voici quelques autres faits saillants de l’étude 2022 sur l’impression photo aux États-Unis.

  • Dans l’ensemble, 71% des répondants ont imprimé des photos dans une certaine mesure.
  • La famille (autre que les enfants) et les enfants sont les deux sujets les plus courants pour les photos imprimées, suivis des amis. Les amis et les selfies étaient un sujet particulièrement populaire chez les 13 à 17 ans.
  • L’imprimante domestique est la méthode la plus utilisée pour imprimer des photos, suivie de la commande d’impressions en ligne pour le ramassage en magasin et de la commande en ligne pour la livraison du courrier. HP était la marque d’imprimantes domestiques la plus populaire, suivie de Canon et Epson.
  • Les tirages photo sont le plus souvent imprimés pour être encadrés et donnés à la famille et / ou aux amis. Les accrocher dans des pièces et les mettre dans un livre ou un album étaient également des utilisations populaires.
  • COVID-19 a toujours un impact sur les comportements d’impression de photos, selon les répondants au sondage. 20% ont déclaré avoir imprimé plus de photos à la suite de la COVID-19, tandis que seulement 13% ont déclaré avoir imprimé moins. 54% d’entre eux considèrent ce changement d’habitudes comme un changement à court terme.
  • La COVID-19 a entraîné l’impression d’un plus grand nombre de photos à la maison et par le biais de commandes en ligne plutôt que dans les magasins de détail.

“Le marché de l’impression photo a bien sûr été affecté par la possibilité de visualiser et de partager des photos par voie électronique sur des appareils mobiles, mais les tirages photo restent un moyen important pour de nombreux consommateurs de s’exprimer à travers leur photographie”, a déclaré David Haueter, directeur et fondateur de Rise Above Research. “La majorité de tous les groupes d’âge de notre étude impriment encore des photos, même les adolescents qui ont en grande partie grandi avec l’habitude de regarder des photos sur des écrans.”

L’étude suit avec le fort intérêt pour l’impression photo que nous avons vu parmi Photo Numériquelecteurs. L’une de nos histoires les plus populaires de l’année, jusqu’à présent, est cette pièce sur “Les 3 meilleures imprimantes photo de 2022. »Et sur notre site sœur, Photo Numérique Pro, cette histoire sur “Les 7 meilleures imprimantes photo de 2021” a été l’une des plus populaires de l’année dernière.

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