Ce billet de blog est rédigé par l’équipe de The Photographer Mindset.

Si vous venez juste d’entrer dans le monde de la photographie ou si vous cherchez à transformer votre passe-temps en une source de revenus mais que vous n’avez pas beaucoup de relations ou de clients, alors cet article de blog est fait pour vous. Il peut être difficile de mettre le pied dans la porte sans clients déjà existants. C’est la même chose que de postuler à n’importe quel autre emploi lorsque vous n’avez aucune expérience ou histoire préalable. C’est dur!

Cependant, dans cet article de blog, nous allons expliquer comment créer un portefeuille qui parle de lui-même à partir de rien et qui commencera à attirer des clients payants. Avec un peu de savoir-faire et un peu de créativité, vous pouvez constituer un portefeuille d’images qui mettra en valeur votre talent et vos compétences afin que les clients puissent avoir confiance en votre capacité à livrer pour eux.

Si vous photographiez depuis un certain temps, vous disposez probablement d’archives remplies de photos de votre vie personnelle, de vacances, d’autres sorties, et qui peuvent inclure des produits. Prenez le temps de parcourir vos archives pour trouver des joyaux qui pourraient montrer vos compétences en tant que photographe commercial. Plus important encore, recherchez des images que vous pourriez imaginer apparaître sur votre téléphone sous forme de publicité ou des images que vous pourriez voir bien sur le site Web d’une entreprise. Même des clichés apparemment banals pourraient avoir des récits intéressants qui ne manqueront pas d’attirer l’attention des clients potentiels qui regardent votre portefeuille.

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Sachez que ce qui fonctionne bien sur Instagram en tant que « banger » n’est généralement pas ce que les entreprises et les marques recherchent. Une entreprise de vêtements pour enfants, par exemple, pourrait se moquer d’une photo de paysage épique des Alpes. Ce que je veux dire, c’est que si vous avez entraîné votre œil à ne rechercher que des images épiques dignes d’Instagram, vous avez peut-être manqué de superbes photos dans vos archives qui ont potentiellement une énorme valeur commerciale. Une fois que vous avez identifié ces images spécifiques, mettez-les en vedette ou enregistrez-les pour plus tard, car vous allez les utiliser.

Passez un mois à photographier différentes choses que vous utilisez régulièrement ou qui vous passionnent

Si vous sentez que vous n’avez pas assez d’images pour créer un site Web ou un portfolio attrayant après avoir fouillé dans vos archives, il est temps de vous mettre au travail. Chez The Photographer Mindset, nous pouvons affirmer avec confiance que vous pouvez créer un portfolio de photographies diversifié et impressionnant en un mois ou moins si vous prenez quelques heures ici et là tout au long des semaines pour photographier des objets ou des activités que vous utilisez ou faites de manière unique.

Photographes par Daniel Edele sur 500px.com

Photographier des objets ou des activités qui vous sont familiers, qui vous apportent une utilité ou qui vous passionnent est crucial. Ne tirez pas sur n’importe quoi autour de la maison. Ceci est important pour plusieurs raisons :

  1. Vous serez plus investi et excité de présenter ces produits ou activités de la meilleure façon possible parce que vous aimez les utiliser ou les faire.
  2. Vous serez beaucoup plus familier avec ce que vous filmez, ce qui signifie que vous saurez quels angles, environnements et utilisations ont du sens. Cela se traduira par des photographies mieux finies.
  3. Vous avez un accès facile à ces articles ou activités sans frais supplémentaires.

Par exemple, si je fais de l’escalade en salle avec un ami, j’apporte peut-être mon appareil photo et je demande aux propriétaires si je peux prendre des photos. Je pourrais doubler et demander à mon partenaire d’escalade de porter des vêtements de sport spécifiques que je pourrais également photographier. Ce que je veux dire, c’est que j’aime déjà l’activité, je la connais et je sais ce qui aurait du sens techniquement pour faire une image attrayante.

Choisissez une sélection de vos meilleurs clichés et créez un portfolio ou un site Web pour les présenter

Une fois que vous avez parcouru vos archives et photographié certains produits ou activités que vous utilisez ou faites fréquemment, il est temps de présenter numériquement vos compétences. Vous pouvez soit créer un site Web ou, si l’argent est limité, un PDF esthétique de votre travail. J’adore utiliser Canva car ils proposent de nombreux modèles de portfolios de photographies à un coût nul. Si c’est encore trop de prouesses techniques, vous pouvez créer un dossier Google Drive organisé ou un dossier Dropbox de votre large éventail de travaux.

Assurez-vous de ne pas jeter paresseusement 100 photos dans un lecteur. Envisagez de les étiqueter par genre ou par secteur afin que lorsque vous envoyez ce disque à un client potentiel, il puisse facilement accéder aux images les plus proches de ce que vend son entreprise. Il en va de même pour votre PDF et votre site Web. Assurez-vous d’organiser votre portefeuille d’une manière logique et organisée.

 les mains d'une jeune femme blanche travaillant sur un ordinateur portable par Alena Spasskaya sur 500px.com

Nous vous recommandons de créer un site Web comme premier choix car il affiche un niveau de professionnalisme inégalé, cependant, les fichiers PDF et les dossiers de lecteur vous permettent d’adapter les images sur mesure à des entreprises et des marques spécifiques de manière beaucoup plus fluide.

Envisagez d’accepter un travail gratuit si cela a du sens pour votre développement et votre avenir

Examen des souvenirs par Alex Wander sur 500px.com

Nous avons publié un autre article de blog intitulé : « Devez-vous travailler gratuitement en tant que photographe ? Un guide complet“. Vous devriez lire cet article lorsque vous avez terminé ici, car il pèse le pour et le contre du travail gratuit ainsi que le moment où il est logique d’accepter un travail non rémunéré. Je résumerai brièvement dans ce contexte pourquoi entreprendre CERTAINS travaux gratuits peut avoir du sens pour vous en tant que personne ayant un portefeuille limité.

Maintenant, avant que les gens ne deviennent fous en lisant cela, veuillez comprendre que certaines situations ont un sens total pour le travail non rémunéré. Par exemple, si vous souhaitez ajouter une entreprise ou une marque géniale à votre portefeuille ou à votre site Web, mais qu’il est peu probable qu’elle vous paie en raison de votre niveau d’expérience, il peut être judicieux de faire du travail gratuitement.

Escaliers par Asako sur 500px.com

Pourquoi? Permettez-moi de vous poser cette question. Est-ce que la valeur gagnée en étant capable de mettre cette entreprise ou ce projet sur votre CV l’emporterait sur la valeur que vous recevriez en ne réalisant pas du tout le concert ou pour peu d’argent ? En d’autres termes, l’entreprise serait-elle si belle sur votre CV que travailler gratuitement en vaudrait la peine, car il est probable que ce travail de photographie non rémunéré vous aiderait spécifiquement à acquérir de futurs emplois rémunérés ? Si la réponse est oui et que vous avez peu ou pas de clients, envisagez cette option.

café et gadgets par Enrico Oley sur 500px.com

L’autre chose à considérer est que l’entreprise peut être en mesure de vous offrir un produit en échange de vos services de photographie. Si le produit est quelque chose qui vous serait utile ou quelque chose que vous achèteriez avec votre propre argent, envisagez de prendre ce travail. Il construira votre portefeuille, établira une connexion avec une marque et vous permettra d’acquérir un produit utile pour améliorer la fonctionnalité de votre vie. Soyez simplement intelligent lorsque vous échangez des photos contre des produits. Considérez la valeur au détail du produit et ce que cela vaut en images. en d’autres termes, n’offrez pas 20 photos pour un haut-parleur Bluetooth à 40 $.

Construisez la diversité de votre portefeuille en acceptant des projets de toutes sortes

Une fois que vous avez une bonne base d’images et de projets et que les clients payants commencent lentement à arriver au fur et à mesure que vous tendez la main (nous avons un autre article de blog ici intitulé « Comment envoyer des emplacements de photographie qui obtiennent des taux de réponse élevés »), vous devez être un « oui homme » ou « oui femme ». Votre portefeuille en est à ses balbutiements. Il est maintenant temps pour vous de vous concentrer sur la création de diversité parmi les produits et services de votre portefeuille afin d’avoir des études de cas disponibles lorsque d’autres clients viennent frapper à la porte ou que vous partez à la recherche d’une entreprise.
* par Matthias Leberle sur 500px.com

Maintenant évidemment, il est important de dire « non » aux emplois qui sont injustement rémunérés ou qui vont à l’encontre de vos valeurs. Ne refusez pas des emplois pour de mauvaises raisons. Complétez votre portefeuille avec de la diversité.

Conclusion

Avec ces étapes, vous pouvez commencer à créer un portefeuille impressionnant de travaux à partir des éléments que vous possédez déjà, à partir de travaux gratuits qui ont du sens et à partir de vos photos archivées. Vous pouvez créer ce beau portfolio en un rien de temps et commencer à proposer aux clients des travaux de photographie rémunérés !

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La technique de dessins animés est opportune au centre d’une entreprise, car il n’est pas sans cesse faisable de trouver en interne une « histoire » qui soit adaptée aux fins d’une institution.

De nombreux secteurs comme le public, les entreprises ou les associations ont désir de vidéos pour vulgariser en interne et faire la promotion les articles ou fonctions offerts par l’entreprise. Les attentes des divers clients sont distincts à l’instance.Plus d’informations en matière des vidéos d’entrepriseen retrouvant les infos page « une ».

De tous les s possibles celui d’un entretien est effectivement le plus commode à réaliser. Il n’est pas nécessaire de tant d’images et pas besoin de mélodie.

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