Vous êtes-vous déjà demandé quelle est la différence entre une photographie et des images IA ?

pinceaux de couleurs assorties
Pinceaux de couleurs assorties. Photo de RhondaK, artiste folklorique originaire de Floride

Si vous avez répondu « non », vous faites probablement partie de la grande majorité de nos lecteurs mais, apparemment, il y a des coins du globe où il s’agit d’un véritable débat.

Ou, du moins, la discussion sur ce qui différencie une photographie d’une image numérique générée par l’IA était au premier plan du premier concours d’art IA au monde.

L’image générée par l’IA de l’artiste suédoise Annika Nordenskiöld représentant deux sœurs tenant une pieuvre a remporté le premier prix à la Biennale internationale de photographie de Ballarat dans la catégorie art de l’intelligence artificielle, rapporte le Sydney Morning Herald.

Le gagnant a utilisé le programme d’IA Midjourney pour créer les images, déclarant au journal : « Beaucoup de gens disent que mes photos les rendent inconfortables… Quand j’explique que l’IA les crée comme une sorte de collage… beaucoup rient, d’autres sont bouleversés et les trouvent dégoûtantes. »

L’article décrit ensuite un phénomène appelé « promptographie », le comparant à la photographie en faisant référence aux invites textuelles utilisées pour générer des images d’IA sur certaines plates-formes.

Mais discuter de la différence entre le travail de l’IA et une photographie n’est pas vraiment le sujet brûlant en ce moment. Ce serait la question « Comment en sommes-nous arrivés là ? » et cela grâce à la formation de plateformes d’IA utilisant les œuvres de photographes avec ou sans leur autorisation dans certains cas.

Comme nous l’avons vu ici, il existe des poursuites judiciaires dans tous les domaines, faisant valoir, entre autres, une violation du droit d’auteur. Ce n’est peut-être pas que les images de l’IA effraient les photographes parce qu’elles sont si étrangement réelles ou quoi d’autre ; Au contraire, cela leur fait peur parce que nombre de ces outils ont été développés à partir des œuvres collectives de la communauté qu’il cherche à déplacer et à reléguer à l’obsolescence. Le débat sur l’art est moins tangible que la perspective de ne pas avoir de travail, en d’autres termes.

Toutes les réflexions sur la révolution de l’IA sont les bienvenues ci-dessous dans les commentaires.

Nous avons d’autres titres de photographie sur ce lien que vous pouvez lire.

[The Sydney Morning Herald]

Nous allons concevoir un film corporate pour embellir votre image et votre développement.

Nous avons conçu une méthode de travail qui offre la possibilité de valoriser l’image, l’action et les arguments de nos partenaires au travers d’un film corporate.
Découvrez les développements complets sur le thème des films institutionnelsen retrouvant les informations sur ce site. Que ce fut dans le but de véhiculer en direction du grand public ou pour la stratégie web de votre entreprise nous mettons en oeuvre les meilleures savoirs faire opérationnels des arts du film pour parvenir à ce but.

A lire:

LA DIRECTION DE JOUR.,Le livre .