BT rassemble plusieurs fournisseurs de cloud avec l’offre « Global Fabric »

Communiqué de presse

BT a annoncé aujourd’hui la mise en place d’un tout nouveau réseau international, permettant aux clients professionnels d’innover rapidement. Le nouveau réseau connecte les multiples cloud que les entreprises utilisent pour leurs applications et données avec les utilisateurs, tels que les clients et les employés, et leur permettra de profiter de la nouvelle vague d’automatisation numérique et d’IA.

Global Fabric, comme le nouveau réseau sera connu, représente un changement générationnel technologique, basé sur un modèle technique et commercial de réseau en tant que service (NaaS). Comme le cloud lui-même, il est conçu pour être flexible, évolutif et résilient, tant en termes de qualité de connectivité que de commodité du paiement à l’utilisation. En combinant la puissance du cloud et des réseaux, les clients peuvent optimiser les performances des applications, l’expérience utilisateur et les coûts.

Ils pourront choisir le type de connectivité adapté à leurs applications et charges de travail et gérer de manière proactive les itinéraires qu’elles empruntent lors de leur déplacement sur le réseau. Grâce à ce contrôle, les clients peuvent obtenir les meilleures performances applicatives, gérer les coûts et répondre aux exigences réglementaires croissantes en matière de données en transit.

Le nouveau réseau de grande capacité, entièrement programmable, est construit avec des équipements de pointe offrant des améliorations en termes d’efficacité, de durabilité et de résilience. BT estime qu’une fois pleinement déployé, Global Fabric consommera 79 % d’électricité en moins que ses réseaux mondiaux actuels. (voir Notes aux éditeurs). Cela signifie que les clients du nouveau réseau pourront réduire leurs émissions de carbone Scope 3.

Son orchestration numérique et son interface de type e-commerce permettent aux clients de « magasiner » pour la connectivité. Il sera pré-intégré avec plus de 630 fournisseurs de services numériques et plus de 700 centres de données. Cela couvre les plus grands fournisseurs de cloud public, de cloud privé, de réseau, de logiciel en tant que service (SaaS) et de solutions SASE (Secure Access Service Edge) au monde, tous disponibles en un seul clic.

Jan Hein Bakkers, directeur principal de la recherche chez IDC, a déclaré : « Les organisations réalisent que le réseau est une base essentielle pour leurs stratégies axées sur le numérique et centrées sur le cloud. Avec le lancement de Global Fabric, BT répond à son besoin de transformer ses réseaux. Les recherches d’IDC montrent que les organisations devraient adopter une plateforme sécurisée et durable qui offre la flexibilité, la gérabilité, l’évolutivité et la rentabilité nécessaires pour offrir une expérience utilisateur adaptée à chaque application. Les fournisseurs de services de communications capables de fournir des solutions de connectivité performantes présentant ces attributs seront bien placés pour réussir.

Chris Sharp, directeur de la technologie chez Digital Realty, a déclaré : « Global Fabric est un excellent exemple de la façon dont les fournisseurs de services devraient innover et offrira aux entreprises de nouvelles options pour se connecter à Digital Realty, la plus grande plate-forme de centre de données au monde. En construisant un réseau centré sur le cloud et en localisant ses PoP au sein de nos installations neutres pour les opérateurs (CNF) de premier plan au monde, BT sera en mesure d’offrir à ses clients des vitesses exceptionnelles avec une faible latence tout en les aidant à minimiser leur impact environnemental.

Brenden Rawle, directeur principal du développement commercial EMEA chez Equinix, a déclaré : « Nous saluons le lancement par BT de Global Fabric, qui s’appuie sur sa solution Connected Cloud Edge lancée avec Equinix l’année dernière. Nous bénéficions d’un excellent partenariat avec BT et sommes impatients de travailler ensemble pour connecter les clients aux portes du cloud avec un choix vaste et varié de partenaires potentiels et d’autres fournisseurs SaaS, dans l’emplacement Equinix de leur choix.

Bas Burger, PDG de BT Business, a déclaré : « Global Fabric garantira la connectivité future des clients en leur offrant la flexibilité nécessaire pour garantir qu’ils sont toujours connectés afin qu’ils puissent toujours être productifs. Ils sont confrontés à une nouvelle vague de révolution numérique avec l’IA, l’IoT et l’automatisation qui stimulent la demande de simplicité et d’une meilleure connectivité multi-cloud. Les clients peuvent obtenir de meilleurs coûts totaux, améliorer les performances des applications et l’expérience utilisateur, tout en respectant les réglementations et en atténuant les cybermenaces. Global Fabric signifie que le multi-cloud fonctionne mieux sur BT.

Également dans l’actualité :
Réflexions sur les Connected Britain Awards 2023
Ericsson va poursuivre Lenovo en justice dans le cadre d’une bataille en cours pour les brevets 5G
KKR fait une offre ferme sur le réseau fixe de TIM

Le bon exemple comme la relecture du script d’un film d’entreprise.

Chaque destinataire du chantier sur document papier de film aura un rôle capital dans la édification de la vidéo corporate. Plus d’informations en matière de films d’entrepriseen lisant notre article dédié à la « une » de ce site. Il sera avant tout être appliqué, exécuter suivant la bonne procédure et assurer la validation des feuilles de script dans un esprit de cohésion avec le plan de développement du chef de projet.

Bibliographie :

Technologies pour l’audiovisuel.,Le livre .