Le réseau rural partagé confronté à un retard de deux ans

Nouvelles

Les opérateurs de téléphonie mobile du Royaume-Uni souhaitent disposer de deux années supplémentaires pour achever la première phase du réseau rural partagé (SRN), malgré les craintes qu’un tel retard puisse entraver les objectifs plus larges du gouvernement en matière de connectivité.

Vodafone, Three UK et Virgin Media O2 ont demandé au gouvernement britannique d’accorder une prolongation pouvant aller jusqu’à deux ans pour achever le SRN, selon rapports du Telegraph.

Le SRN est un programme d’un milliard de livres sterling conçu pour améliorer la couverture 4G dans les zones rurales du Royaume-Uni. Il s’agit d’un projet conjoint entre les quatre opérateurs mobiles du Royaume-Uni et le gouvernement, visant à contribuer à étendre la couverture géographique de la 4G à 95 % du Royaume-Uni d’ici la fin 2025. Cela implique la mise à niveau des infrastructures existantes et le déploiement de nouveaux équipements, qui seront partagé par les quatre opérateurs.

Le SRN est soutenu par 500 millions de livres sterling de financement public, auxquels s’ajoutent 500 millions de livres sterling fournis par les opérateurs de réseaux mobiles.

Dans la première phase du projet, les opérateurs avaient jusqu’en juin 2024 pour garantir que 88 % du territoire du pays soit couvert en 4G. Ce délai semble toutefois inaccessible, les exploitants citant l’impact de la pandémie et les problèmes d’obtention des permis de construire pour les sites comme principales causes de retards.

De plus, le Télégraphe Le rapport spécule que Three et Vodafone contribuent au retard avec leur déploiement plus lent, affirmant qu’ils sont « à des kilomètres de retard » en raison de leur fusion potentielle. Les opérateurs nient ces accusations.

Les implications d’un retard de deux ans dans le SRN ne sont pas claires, même s’il semble probable que cela compromettrait l’objectif du gouvernement de fournir la 4G à l’ensemble du pays d’ici 2027, même si les opérateurs ont insisté sur le fait que ce n’était pas le cas.

« Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre l’objectif global de janvier 2027 en matière de couverture géographique 4G dans le cadre du programme SRN, après avoir déjà construit 100 sites et sécurisé la planification de 80 % des nouveaux sites sur lesquels nous nous sommes engagés. Cependant, nous avons récemment écrit au gouvernement pour lui demander une prolongation de l’objectif intermédiaire de juin 2024 qui avait été convenu immédiatement avant les confinements liés au Covid et qui a été impacté par les retards associés à la pandémie », a déclaré un porte-parole de Three UK.

Mais si ce retard peut être compréhensible compte tenu de l’environnement dans lequel se sont retrouvés les opérateurs mobiles en 2020, pour ceux qui vivent dans les zones rurales, cela pourrait signifier encore deux années de mauvaise connectivité et tous les défis qui en découlent.

« Considérée comme une nécessité dans les zones urbaines, le gouvernement considère la connectivité mobile dans les campagnes comme un luxe, et cela empêche de nombreuses entreprises rurales de fonctionner au 21e siècle », a déclaré Mark Tufnell, président de la Country Land and Business Association.

« Ce retard entraînera des opportunités manquées, une augmentation des coûts, des perturbations de la chaîne d’approvisionnement et un ralentissement de l’innovation dans l’ensemble de l’économie rurale, compromettant ainsi les moyens de subsistance de ceux qui y vivent. À moins que le gouvernement n’agisse d’urgence pour minimiser les retards, les communautés rurales continueront de souffrir et leurs le potentiel reste inexploité.

Le Royaume-Uni est-il sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs de couverture médiatique ? Rejoignez les opérateurs pour discuter lors du plus grand événement sur l’économie numérique du Royaume-Uni, Connected Britain 2024.

Également dans l’actualité :
La puissance des effectifs hybrides : l’impératif des communications cloud et une approche axée sur le mobile
Huawei lance l’architecture de réseau cible entièrement optique orientée F5.5G en trois phases
Ice Norvège double sa mise sur Mavenir avec un accord IMS cloud natif

La particularité d’un film d’entreprise réside dans le fait que le sujet est votre commanditaire.

Les films corporate comme support publicitaire doivent être fortement architecturés, fonctionnels et envoûtants.

La réalisation d’un enregistrement vidéo procure une sérieuse qualité pour l’image et le son. Retrouvez toutes les actualités au sujet des vidéos institutionnellesen lisant notre article dédié sur ce site
. C’est essentiel pour capter l’intérêt du public. La représentation de différents petits clips à partir de web-documentaire est une excellente solution, car les responsable des sources sont pareillement des photographes. Ils savent vous procurer toute sorte de conseils pour sélectionner une image qui médusera. C’est un avantage additionnel pour le référencement de votre vidéo d’entreprise.

Ce objet apporte des réponses à vos interrogations vous aimerez tout autant ces publications :

Conception paramétrique avec Rhino et Grasshopper.,(Disponible) .