À la suite de sa conférence annuelle à Vienne, le FTTH Council Europe a annoncé que l’Europe comptait désormais 200 millions de foyers capables de recevoir des services de fibre optique jusqu’au domicile/bâtiment (FTTH/B), ce nombre devant augmenter de plus de 50% au cours des cinq prochaines années.

 

Sur la base des dernières données de l’Idate pour le conseil…

À la suite de sa conférence annuelle à Vienne, le FTTH Council Europe a annoncé que l’Europe comptait désormais 200 millions de foyers capables de recevoir des services de fibre optique jusqu’au domicile/bâtiment (FTTH/B), ce nombre devant augmenter de plus de 50% au cours des cinq prochaines années.

Sur la base des dernières données de l’Idate pour le conseil, près de 198,4 millions de foyers étaient passés par FTTH ou FTTB en septembre 2021, contre 176,3 millions en septembre 2020.

La France (+4,3 millions), le Royaume-Uni (+3,4 millions), l’Allemagne (+2,4 millions) et l’Italie (+1,5 million) ont été à l’origine de cette expansion. Le fait que ces pays soient des leaders ne devrait pas surprendre, car ils sont tous à la traîne des leaders européens comme l’Espagne en raison de leur forte dépendance à l’égard des infrastructures en cuivre.

En ce qui concerne l’adoption des services de fibre optique, les données ont confirmé que 48,5% des ménages capables de recevoir des services FTTH/B y étaient abonnés, soit une augmentation de 3,6% d’une année sur l’autre. Dans les 27 pays de l’UE plus le Royaume-Uni, la participation s’est établie à 52,4%, augmentant régulièrement pour atteindre 5,6% par an.

Selon le rapport, les opérateurs alternatifs ont compilé la majeure partie de la couverture FTTH/B (57%), les opérateurs historiques représentant 39% et les municipalités/services publics les 4% finaux. Les chercheurs notent que, dans l’ensemble, le déploiement de la fibre optique connaît une croissance constante, s’étendant à la fois aux zones rurales et urbaines.

« Les données montrent clairement que nous réalisons de grands progrès en termes de déploiement de la fibre, contribuant ainsi à la double transition numérique et verte, qui va remodeler la façon dont les Européens travaillent, vivent et font des affaires », a déclaré Vincent Garnier, directeur général du FTTH Council Europe. “La connectivité par fibre optique sera essentielle pour atteindre les objectifs ambitieux de l’UE en matière de climat et de durabilité. De plus, la pandémie de Covid-19 a entraîné une augmentation du trafic de données et de la demande, démontrant clairement la nécessité d’intensifier le déploiement et l’adoption du FTTH.”

L’Idate a également annoncé des prévisions actualisées sur cinq ans, s’attendant à une augmentation globale de la pénétration de la fibre optique de 61% dans l’UE39 d’ici 2027.

Vous souhaitez vous tenir au courant des derniers développements dans le monde des télécoms? Abonnez-vous à la newsletter quotidienne ici

Aussi dans les nouvelles:

Joueurs Open RAN sélectionnés pour le défi 5G de la NTIA

MTS de Russie commence à escompter les smartphones alors que les sanctions piquent

Orange annonce de nouveaux PDG pour les opérations B2B et Afrique &Moyen-Orient

Le scénario est la charpente d’un film d’entreprise.

Pour l’élaboration du script de votre film corporate, nous avons besoin de regrouper l’essentiel de votre idée initiale. Souvent on considère que l’idée initiale est la version idéale. Plus d’informations à propos des films corporatesur notre page acceuil page « une ». Notre devoir est par exemple de déterminer le fondement principal qui va établir le sujet de votre vidéo ou film et l’esprit dans lequel celui-là sera composé pour atteindre un impact de développement de la vidéo d’entreprise le plus positif possible.

Ouvrages sur le même thème:

Cahier Louis Lumière, territoires audiovisuels.,Clicker Ici .