Plus tôt cette année, Reese Witherspoon et son chien Minnie entré dans le métaverse. Sa galerie d’art virtuelle ensoleillée, créée en collaboration avec la plate-forme mobile metaverse some·place, présentait des œuvres de collections d’art influentes de la NFT telles que World of Women, Cool Cats, Flower Girls, Boss Beauties, etc. Dans un avenir proche, le reste d’entre nous pourrait suivre ses traces, créant de nouveaux espaces pour profiter de l’art et de la photographie au-delà du monde physique.


007 par Reza Lashgari sur 500px.com

Pour ce faire, nous devons d’abord comprendre le rôle plus important des NFT dans le métavers. Les jetons non fongibles, ou NFT, sont des actifs numériques uniques stockés à l’aide d’une blockchain, qui fonctionne comme un grand livre public immuable. Cette idée a été révolutionnaire car elle nous permet de créer des objets uniques dans notre monde de plus en plus numérique.

Par exemple, un jpeg peut être copié et partagé à l’infini, mais un NFT peut spécifier une copie de ce jpeg comme la version réelle et authentique-tout en permettant également aux collectionneurs d’art de revendiquer la « propriété » exclusive d’une œuvre d’art originale, seuil de rentabilité si cette œuvre d’art est copiée et partagée mille fois.

En d’autres termes, la technologie derrière les NFT nous a permis de créer et d’entrer sur un marché financier pour les biens numériques—ce qui semblait impossible il y a quelques années à peine. Et c’est là que les NFT sont liés au métaverse. Le métaverse lui-même est encore largement théorique, il est donc plus difficile à définir, mais la prémisse de base est que les développeurs, les artistes et les innovateurs construisent des mondes virtuels 3D que tout le monde peut explorer à l’aide d’un casque VR.

Le « métaverse » tel qu’il existe maintenant abrite des centres commerciaux, des musées, des discothèques et même des ambassades diplomatiques. C’est vrai: en 2021, la Barbade a annoncé son intention de devenir le premier pays à établir une ambassade numérique à Decentraland, l’une des métavers les plus populaires. Pendant ce temps, le Musée d’histoire naturelle du comté de Los Angeles a annoncé son intention de s’étendre au métavers, transformant la façon dont nous pouvons en apprendre davantage sur et étudier les animaux de l’ère glaciaire.


L'art devient Elle par Kaitlyn Sawyer sur 500px.com

Dans le métaverse du futur, l’espoir est que nous puissions tous interagir avec des amis, aller travailler, posséder un bien immobilier et, surtout, acheter des biens numériques. En janvier, Samsung a ouvert un magasin virtuel à Decentraland. Un mois plus tard, JPMorgan a fait la une des journaux en tant que première banque du métaverse après avoir ouvert un salon à Decentraland. Alo Yoga a ouvert un sanctuaire de bien-être sur l’univers virtuel Roblox, avec un espace de méditation et une collection de mode numérique en cinq pièces.

Déjà, nous voyons des galeries d’art numériques surgir dans des métavers tentaculaires tels que Cryptovoxels et Decentraland. Dans les galeries et les expositions du métaverse, vous ne pouvez pas acheter une impression physique de votre photographe préféré. Mais vous pouvez certainement acheter un NFT. À l’avenir, au lieu de se rendre dans une grande ville pour une vente aux enchères très médiatisée, les collectionneurs d’art pourraient se réunir sur des marchés virtuels pour enchérir sur de nouvelles œuvres.

Des expositions d’art à l’achat immobilier, beaucoup considèrent les NFT comme faisant partie intégrante de la fondation d’une économie dans le métavers. Alors que le métaverse en est encore à ses balbutiements, nous voyons déjà des approches créatives de cette technologie. Du 24 au 27 mars, Decentraland a accueilli la Metaverse Fashion Week, avec plus de soixante artistes, designers et marques participants. Il y avait des défilés, mettant en vedette des chats et des modèles volants, et il y avait des magasins virtuels, où les visiteurs pouvaient acheter des versions numériques de nouvelles collections de créateurs, vendues sous forme de NFT.


Univers dans un univers par Roman Olinchuk sur 500px.com

L’industrie de la mode en général n’a pas tardé à explorer les possibilités des NFT dans le métaverse. En 2019, le fabricant a fait des vagues en publiant la première robe blockchain numérique au monde, appelée Irisation. Il s’est vendu 9 500$. Deux ans plus tard, au printemps 2021, la robe a été présenté dans l’Histoire de la galerie de mode numérique dans Cryptovoxels comme le tout premier NFT de couture numérique. Puis, en 2022, le Fabricant s’est associé à World of Women, la collection NFT dirigée par des femmes, pour annoncer une collaboration à venir, avec plus de détails à l’horizon.

Plus tôt cette année, Gucci a acheté un terrain dans le métaverse Sandbox dans le cadre de son projet Gucci Vault. Bien que les détails n’aient pas encore été révélés, certains articles virtuels des designers Gucci seront disponibles pour être possédés et portés. Bien que cela ne soit peut-être pas surprenant pour une marque reconnue comme l’une des premières dans le monde de la haute couture à entrer dans l’espace NFT, le développement signale une nouvelle ère d’expérimentation.


Blade Runner Hong Kong par Daniel Cheong sur 500px.com

Si nous ramenons notre attention sur le monde de l’art, Sotheby’s est déjà entré dans le métaverse via sa galerie à Decentraland, et davantage d’institutions, de galeries et de musées suivront probablement, ainsi que des espaces nativement numériques. L’un de ces endroits est le Musée africain du Métaverse, qui dispose d’espaces dans Cryptovoxels et Decentraland, avec un emplacement dans Sandbox à annoncer. C’est l’un des premiers musées multi-métavers de la planète.

Un autre musée à noter est le Museum of Crypto Art, fondé par un important collectionneur de NFT et situé dans le monde virtuel connu sous le nom d’espace Somnium. Connu pour son vaste escalier en colimaçon, le musée accueille des pièces d’artistes pionniers de la cryptographie comme Kevin Abosch, Pak, hackatao et Larva Labs. Alors que de nombreuses galeries de métavers proposent des œuvres à la vente, les œuvres de la collection permanente du Museum of Crypto Art ne sont pas à vendre, bien que vous puissiez cliquer sur OpenSea pour en savoir plus sur les NFT et leur histoire.


Maria par Tatiana Mertsalova sur 500px.com

L’avenir de la photographie pourrait aussi nous attendre dans le métaverse. La célèbre photographe Elise Swopes, par exemple, possède un musée à Cryptovoxels où elle expose sa collection, qui comprend des œuvres de photographes inspirants tels qu’Aaron Ricketts, Brittany Pierre, Synchrodogs, etc. Pendant ce temps, la Galerie Stellar, créée par la photographe Victoria West, a ouvert ses portes à Cryptovoxels en avril.


Waiting To Thaw par Aaron Ricketts sur 500px.com

Enfin, une utilisation potentielle des NFT dans le métavers pourrait concerner le mouvement pour le bien social et la philanthropie dans l’espace crypto. Nous avons déjà vu des artistes tirer parti des NFT pour soutenir des organisations caritatives et à but non lucratif, et cet élan pourrait se répercuter dans le métaverse émergent. À la fin de l’année dernière, Sotheby’s Metaverse s’est associé à l’organisation à but non lucratif Sostento pour une vente aux enchères caritative NFT afin de soutenir les agents de santé de première ligne. À l’avenir, qui sait: les organisations à but non lucratif, les artistes, les collectionneurs et les galeristes pourraient se réunir dans le métaverse pour collecter des fonds en temps réel, avec des participants répartis aux quatre coins du globe.

Rejoignez la liste d’attente du COFFRE-FORT pour obtenir un accès anticipé et soyez le premier à découvrir comment vous pouvez créer, acheter, vendre et gagner.

Une requête : un film d’entreprise se tourne comment ?

Dans la démarche commerciale d’un l’agence de com, le recours à ces autres niveaux d’échanges et la cohésion parmi les diverses étapes se pratiquera dans le respect de la morale et du contrat passé, s’écrivant dans La confection d’une vidéo vous autorise autant de constituer du corps pour votre site web et réseaux sociaux. Plus d’informations à propos de vidéos institutionnellesen retrouvant les infos sur ce site.C’est une bonne stratégie commerciale.

Plusieurs secteurs peuvent être intéressants pour la confection d’un clip corporate : les administrations, le privé ou l’associatif. Nous vous produisons présentement les grands champs en faisant appel à des exemples concrets.

Ce sujet apporte des réponses à vos questions vous apprécierez également ces publications :

Pierre Kuperberg.,A voir et à lire. .